Saintluc

«Je viens du monde des matériaux composites. Je connais parfaitement leurs propriétés et leurs potentiels, les ayant pendant longtemps appliqués dans le secteur Recherche et Développement de l’automobile et de l’aéronautique. Par la suite, le désir d’expérimenter et d’explorer de nouveaux horizons m’a porté à tester ces matériaux dans un univers moins sujet à de rigides standards industriels, mais plus libre et ouvert à des concepts de “forme” et “utilisation esthétique” : le monde du design.»

C’est ainsi que Frédéric Morand raconte la naissance de la marque Saintluc : la nouvelle offre dans le monde design qui noue recherche des matériaux, technologie et savoir artisanal.

«En substituant la fibre de lin aux fibres de verre et carbone, j’ai créé un nouveau procédé naturel que, pour ma part, j’aime définir “union” entre âme et ADN des créations Saintluc : une précieuse alliance entre force, résistance et élégance.»

Pour Saintluc, chaque création nait de la rencontre entre les personnes et du partage d’idées. Aujourd’hui, Jean-Marie Massaud, Noé Duchaufour-Lawrance, et Jean-Philippe Nuel ont pris part à cette aventure, dessinant les nouvelles créations Saintluc.

saintluc morand